L’assurance chien ne connaît pas le tiers payant. Effectivement, seule la responsabilité civile est obligatoire en assurance animale.
Ainsi, les propriétaires ayant protégés leur chien devront avancer les frais vétérinaires. Dans certains cas, les frais seront plus élevés. Les domaines concernés sont :
Chirurgie
Hospitalisation
Examens complémentaires
Analyses en laboratoires.
Cela dit, le propriétaire sera partiellement ou totalement remboursé par sa mutuelle chien si ce dernier a fourni les documents obligatoires de demande de remboursements :
Feuilles de soins signées par le vétérinaires.
Factures associées aux soins
Un rib
Toutes demandes de remboursements avec manquement de justificatifs font prendre du retard aux remboursements. Ainsi pour optimiser le délais de remboursement, il est évident d’être rigoureux sur sa demande.
Les prises en charges des domaines de la santé des chiens sont relatifs au contrat d’assurance choisi . Les remboursements des mutuelles chien sont souvent exprimés en pourcentage, généralement de 50% à 100% suivant les domaines.
Les contrats couvrants la maladie et l’accident remboursent :
Les consultations vétérinaires
Les soins en consultation type injection
Les médicaments
la chirurgie
L’hospitalisation
Les analyses de sang
Les analyses urinaires
La radiothérapie
Les scanners
Les échographies
Les contrats tout confort en charge de la maladie et l’accident remboursent :
La stérilisation
Les anti-parasitaires
Les vaccins
Le décès
Toutes les assurances chien fixent une limite de remboursement relative au un plafond annuel stipulé au contrat de mutuelle signé. Les plafonds de remboursements diffèrent d’une compagnie à une autre et d’une formule à une autre.
Ainsi pour une meilleure comparaison des assurances chien, il est évident de bien analyser ce critère. Recourir au comparateur en ligne meilleure-assurance-chien.com vous permet d’obtenir divers devis, prenez le temps d’analyser celui qui correspond aux besoins de votre chien.
Liste des aides pour payer la facture vétérinaire