Assurance chiot : A partir de quel âge pouvez-vous assurer un chien ?

Une assurance chiot permet aux propriétaires d’être remboursés de certains soins vétérinaires en cas d’accident et/ou de maladie.

Des conditions d’âge sont imposées par toutes les assurances chien. Il est ainsi recommandé d’assurer un chien dès son plus jeune âge. Pour cela, les assurances chiots existent.

Assurer son chiot

Les chiots n’échappent ni aux accidents et y sont d’ailleurs plus mêlés qu’un chien adulte de part leur curiosité. Les chiots sont souvent sujet aux accidents domestiques ou aux accidents de la route pour les plus vagabonds.

Afin d’anticiper les risques et leurs conséquences financières, une assurance chiot est vivement conseillée. Aussi certaines assurances chiens refusent les chiens trop âgés ou ayant des antécédents de santé.

Conditions d’une assurance chiot

Les compagnies ont toutes leurs critères d’acceptation. Pour souscrire à une assurance le chiot ou le chien doit :

 Avoir entre 2 ou 3 mois et 7 à 10 ans
 Être identifié par puce électronique ou tatouage
 Avoir des vaccinations à jour
 Ne doit pas avoir de maladies génétiques

Protéger la santé de son chiot devrait être une priorité afin de permettre aux propriétaires dès les 3 mois de leurs animaux de profiter des remboursements qu’offrent les assurances chiot.

Le prix des assurances chiot dépendent également de certains critères. Aucun tarif universel n’existe dans le domaine de la santé animale qu’il s’agisse de la mutuelle chiot ou des soins vétérinaires. Les prix peuvent doubler d’une compagnie à une autre.

Ainsi il est essentiel de comparer les assurances chiots afin de recevoir les meilleures offres avec un rapport garantie et prix compétitif.

Prix des assurances chiot

Tableau des prix pour une assurance chiot
Type de protection Formule basique Formule intermédiaire Formule tout confort
Prix assurance chiot A partir de 9 euros* A partir de 15 euros* A partir de 19 euros*

* Les tarifs sont donnés à titre indicatif

Le choix de l’assurance chiot et du type de couverture doit être fait en fonction des besoins santé du chiot. Certains chiots sont moins fragiles que d’autres. Certaines races sont reconnues comme fragiles, comme le Chihuahua, le Dogue Allemand, le Labrador...



Assurance à partir de 4,90€ / mois

Comparateur simple, rapide, gratuit et sans engagement.